BCE: les taux abaissés d'un quart de point, comme prévu
information fournie par Zonebourse 06/03/2025 à 14:22
Son Conseil des gouverneurs a décidé de réduire le taux d'intérêt de la facilité de dépôt à 2,50%, celui des opérations principales de refinancement à 2,65% et la facilité de prêt marginal à 2,90%.
Il s'agit de la cinquième baisse de taux d'affilée et de la sixième au total depuis juin 2024.
Dans un communiqué, la BCE explique que le processus de désinflation reste 'en bonne voie', avec une hausse des salaires qui continue de s'atténuer.
Alors qu'elle qualifiait jusqu'ici sa politique monétaire de 'restrictive', la banque centrale la juge maintenant 'moins restrictive' dans la mesure où la réduction de ses taux va rendre les nouveaux emprunts moins chers pour les entreprises et les ménages.
La présidente de l'institution, Christine Lagarde, doit commenter ces décisions lors d'une conférence de presse prévue à partir de 14h30.
A lire aussi
-
par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse mardi dans une séance riche en indicateurs économiques avec notamment les indices PMI de l'activité des entreprises en Europe et le rapport officiel mensuel sur l'emploi américain. ... Lire la suite
-
Le géant français de l'investissement Ardian a annoncé mardi la cession de sa participation majoritaire dans Prosol, propriétaire de l'enseigne Grand Frais, au gestionnaire américain d'actifs alternatifs Apollo. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. ... Lire la suite
-
Les carrières de la mythique pierre de Jérusalem continuent de tourner en Cisjordanie, malgré le marasme de l'économie palestinienne, mais l'"or blanc" fait face à de nombreux défis. "Ici, c'est considéré comme la source de revenus principale de toute la région", ... Lire la suite
-
(Actualisé avec IG Group) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer